ARCHITECTURE NAVALE
Ce bateau propose une suite avec tout le confort d'une part, ainsi qu'un espace dédié au skipper, d'autre part.
Ce bateau propose une suite avec tout le confort d'une part, ainsi qu'un espace dédié au skipper, d'autre part.
SUITE D’HÔTEL FLOTTANTE
Concours Inventons la Métropole du Grand Paris
En complément de ses infrastructures, un hôtelier de renom a souhaité proposer une suite sur l'eau. Ce bateau propose tout le confort pour un moment unique.
Un espace dédié au skipper est isolé de l'ensemble préservant l'intimité des hôtes.
PENICHE RESTAURANT "LES MAQUEREAUX"
Quai de l'hôtel de ville, Paris 4e
Conception et suivi de réalisation de la transformation complète d'une péniche Freycinet pour une double salle de restaurant, une cuisine, un bar ainsi qu'un bureau et un accès sur Seine pour des petits bateaux de croisière
Innovation technologique by Architétis qui offre un mode "cabriolet" pour la salle principale.
Innovation technologique by Architétis qui offre un mode "cabriolet" pour la salle principale.
Abeille Bourbon II
ABEILLE BOURBON II
Remorqueur d'intervention de la Marine nationale, Brest (29)
Equipe R&D : Ecki Csallner - Benoit Drevet - Florian Koeltz - Erwann Le Franc
Ce type de navire de la Marine nationale intervient en d'urgence vers les bateaux en difficulté ou en cas de marée noire.
L’objectif était de trouver une solution pour éviter le tossage, avec une double perspective : allier meilleure performance de pénétration dans l’eau en mer formée, et volonté de s’inscrire dans une démarche d’économie d’énergie.
CABOTEUR
Bateau à moteur avec des voiles
Ce navire est destiné à un programme de feeder, il transportera toutes sortes de marchandises entre les îles et le continent. L’esprit du navire est un « taxi brousse », un bateau innovant avec apport vélique, mais simple dans son utilisation, robuste, polyvalent et capable de prendre en charge des marchandises en beachant sur la plage en cas d'absence d'infrastructures portuaires.
9.50 OPEN
Voilier hauturier Course / croisière
Voilier qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie de la jauge 9.50 initié par Jean-Marie Vidal, alliant budget raisonnable et polyvalence d’utilisation.
Ces unités sont conçues pour un programme de course en solo ou en double, pouvant aussi de pratiquer la plaisance du fait de son volume habitable imposé par la jauge.